Réunion parents d’enfants Tourette

Ces deux dernières années, l’association a organisé l’accueil des nouveaux membres au travers de rencontres ciblées. Plusieurs familles ont rejoint l’association, certaines dans l’urgence suite au diagnostic avéré du syndrome Tourette.
Aujourd’hui, nous avons réuni les parents de manière plus élargie, afin qu’ils puissent échanger leurs précieuses informations et leurs expériences. Bien que les enfants soient d’âges différents, les problèmes quotidiens générés par le syndrome se ressemblent et les points communs sont évidents.

Cette rencontre a séduit une douzaines de personnes.  Les échanges croisés ont mis en évidence des situations vécues communes. Une nouvelle fois nous avons constaté que l’anxiété est le sentiment de base, que la recherche de la perfection est un comportement connu et que la procrastination est souvent vécue chez les personnes ayant le syndrome.  Ces recoupements nous ont offert une information supplémentaire pour comprendre le mécanisme du syndrome et les réponses adoptées par l’entourage nous ont suggéré de nouvelles pistes pour y faire face.