|
Forum tourette-romandie Groupe d'échange pour le syndrome de Gilles de la Tourette. Les informations fournies sur le forum sont destinées à améliorer, non à remplacer la relation qui existe entre le patient et son médecin.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
denis35
|
Posté le: Ven 17.4.2009 11:06 Sujet du message: handicap SGT |
|
|
Bien le bonjour
Je suis atteins du SGT depuis l'age de 9 ans, je vis en bretagne je suis marié et j'ai 3 petits bonhommes .
Actuellement en arrêt de travail (tendinite) je me remets un peu en question. Un medecin m'a dit que je pouvais faire une demande pour être reconnu travailleur handicapé pour pouvoir trouver un métier plus adapté a ma maladie. En ce moment j'ai des horaires qui changent toutes les semaines et ça joue beaucoup sur le sgt (humeur, tics de plus en plus fort...) bref ça commence a jouer sur le morale. Je ne savais pas que le SGT était reconnu à ce point... J'arrive a controler mes tics quand je suis devant une personne (les gens se demandent même si je suis vraiment atteints lol) mais c'est pas tous les jours comme ça.
J'aimerais savoir quels sont les démarches à faire et si vous avez eu a faire ces démarches, comment sont les employeurs face au SGT (sachant qu'ils sont au courant lors d'un entretien ) J'espères que je me suis bien expliqué
Merci beaucoup
Denis |
|
|
 |
annick
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 85 Localisation: Dijon,FRANCE
|
Posté le: Ven 1.5.2009 08:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Denis,
Oui, la reconnaissance travailleur apte au travail est possible..pour cela, il vous faut contacter ou retirer un dossier à la MDPH (chef lieu du département où vous habitez)...
Là, reconnaissance travailleur handicapé apte au travail avec AAH,et horaires aménagés...
Le médecin doit remplir un dossier médical.....il faut pour obtenir le 80 %, vous considérer en période de crise car sinon, 79%, ce qui n'ouvre à aucun droit...Si lors des crises, vous avez du mal à marcher, il faut le noter.....on a ainsi le macaron GIC.....il ne faut pas le remplir quand on se considère sous traitement.....
Il faudra compter environ 6 mois mais ils feront un rappel d'allocations depuis le dépôt du dossier.....
Cela peut donner droit aussi à l'allocation logement, et peut être prestation d'autonomie.....je n'en suis pas sûre vu votre situation familiale...
Tickets de bus réduits....et la personne qui vous accompagne en train ne paie pas le voyage....vous si....
Ma plus jeune est à la maison mais touche son AAH, bien que rattachée au foyer fiscal, la plus âgée aussi bien que vivant en foyer....par moment, elles sont même plus riches que nous....
Ayant 2 filles, elle comptent pour 1 part en plus..Du coup (pour sourire), j'ai 2 filles mais elles comptent pour 4....
Abonnement téléphonique réduit aussi....
Il faut remplir le questionnaire, en cas de crise...
Tics : du mal à s'habiller? oui...
du mal à marcher? oui
du mal à manger? oui....
En France, il faut y aller à fond....
Surtout ne pas se considérer en cours de traitements....
Le travail tel que vous l'avez ne va pas du tout.....on pourrait envisager , une fois la reconnaissance handicap, un travail de jour uniquement, avec horaires diminués...pour le même salaire....
Côté AAH, si vous l'obtenez, il ne faut pas que AAH+salaire atteigne un certain seuil...pas négligeable quand on voit les payes des caissières.....on peut avoir plus.....
Voilà, vous pouvez me contacter personnellement...
A NAntes, il me semble qu'on a un centre de compétence.....Damier il me semble......il faut aller là......
Bisous et de toute façon, pour des renseignements complémentaires, je suis là...... |
|
|
 |
denis35
|
Posté le: Ven 1.5.2009 11:03 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Annick pour ces infos  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|