Forum tourette-romandie Index du Forum Forum tourette-romandie
Groupe d'échange pour le syndrome de Gilles de la Tourette. Les informations fournies sur le forum sont destinées à améliorer, non à remplacer la relation qui existe entre le patient et son médecin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Homéopathie ? Efficace ou pas contre le SGT / tics ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum tourette-romandie Index du Forum -> Médecines douces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédoux et Lucilou

MessagePosté le: Mar 20.6.2006 00:25    Sujet du message: Homéopathie ? Efficace ou pas contre le SGT / tics ??? Répondre en citant

Coucou tout le monde Smile.
Comme le demande si bien la question du titre de ce nouveau topic, avez-vous essayé l'homéopathie, vous savez, ces petits granulés à faire fondre sous la langue le plus longtemps possible sans les avaler ni les croquer 1/4 avant ou après le repas lol ?
Je vous pose cette question parce que personnellement je suis passé par cette médecine douce alors que nous ignorions tous encore ce que j'avais, (le SGT en l'occurence Razz) et il s'avère que ça ne faisait aucun effet sur moi, à part me détendre UN PEU nerveusement mais aucune baisse des tics... En gros ça n'a pas vraiment été fructueux pour mon cas...
Comme je sais que pour chaque SGT c'est différent, je serais ravi si vous me faisiez partager vos avis et/ou expériences sur cette médecine douce, vos opinions, impressions, jugements, ce que vous avez aimé ou détesté dans ce domaine... Des conseils à nous donner, des remarques à émettre...

Au grand plaisir de vous lire,
Frédoux Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
annick

MessagePosté le: Lun 8.1.2007 18:45    Sujet du message: Médecines douces Répondre en citant

Bonjour,

En effet, je me demande si tout le monde n'a pas commencé par l'homéopathie...pour ntore part, oui. Avec Gelsémium en particulier..;
beaucoup de différentes médecines douces peuvent être prises comme aussi la phytothérapie. Mais l'exemple du millepertuis nous a montré qu'il faut aussi faire attention.
Et puis, face au SGT, il faut avouer qu'en cas de SGT modéré voire sévère, il faut bien avoir recours à l'allopathie....
Mais parfois, il m'arrive de donner du D Stress ou du Vitzen, voire même du magnésium pour calmer une crise qui pointerait le bout de son nez...

Alors pour répondre à ta question, oui nous l'avons essayé au début mais pas suffisante mais nous y avons encore recours à certains médicaments plus doux que les neuroleptiques pour apaiser un peu....

Voilà, j'espère que j'ai bien répondu à cette question
A très bientôt
Annick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frédoux et Lucilou

MessagePosté le: Lun 8.1.2007 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ma Chère Annick Smile.
Merci beaucoup pour Ton petit témoignage concernant ce type de médecine et les effets qu'elle peut produire... Je ne savais pas qu l'homéopathie pouvait provoquer des mauvais effets en conséquence Sad...

J'espère que Tes filles vont bien ? Moi ça va Wink
Gros bisous @ très bientôt au plaisir de Te lire Very Happy !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum tourette-romandie Index du Forum -> Médecines douces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: